Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 23:57
Le Communisme a échoué car, hélàs,  porté par des totalitarismes.

Le libéralisme a échoué car porté par la seule recherche du profit à court terme.

Il reste, il me semble, une voie celle du développement durable car il se peut social et démocratique.

Developpement durable qui ne consiste pas à quelques réformettes mais bien à une remise en cause profonde de toute notre société actuelle, de nos modes de consommation, de pensée, de notre responsabilité pour le futur.

Toute une nouvelle politique à mettre en place, un immense espoir à mettre en oeuvre.

Réflechissez à ce qu'est un véritable développement durable et vous verrez que tous les domaines de notre vie sont concernés, que toutes nos "évidences" sont à repenser...

Vous ne trouverez que peu de limite à la notion du développement durable si ce n'est notre étroitesse d'esprit , nos interets personnels et immédiat et pour beaucoup l'illusion du pouvoir
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,<br /> <br /> Le Bas -Poitou est sur le pont de l'idéologie à ce que je vois. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le développement durable, le terme développement me génant dès le départ. Je préffère de beaucoup que l'on parle de décroissance soutenable qui dans les temps à venir rique par la force des chose un impndérable. Bon, là il y a peu de place à l'expression, mais sur mon blog il ya un tyrès long article là-dessus, à lire aussi les auteur qui sévissent dans le comité des objecteurs de croissance, je pense à paul Ariès par exemple;<br /> <br /> A bientôt, peut-être à se voir à Ste Christine,<br /> <br /> Michel Mengneau
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jacques, un homme en colère
  • : un citoyen en résitance. des articles, des documents et des propositions de changement.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens