Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 11:35

Comme d'habitude un relent de fond de poubelle au non du scoop, du n'importe quoi, distiller une inquiétude larvée, mettre de l'huile sue le feu, rallumer de vielles querelles entre les Français etc......

L'exode des juifs de France, l'amalgame entre Musulmans et djihadistes etc....

Etc....

Etc...

La manifestation d'aujourd'hui est une manifestation du peuple de France.

Citoyens, chefs d'état, responsables religieux politique, élus, chacun peut participer sans à priori, chacun vient avec ses raisons propres, avec ses motivation personnelles.

Montrer que nous sommes debout, montrer que nous n'avons pas peur de l'avenir, montrer l'union magnifique des citoyens.

Cet après midi je serais dans la rue en pensant aux morts et à ces humoristes qui on bercé ma jeunesse et modelé l'homme que je suis aujourd'hui.

Grain de sable de ce peuple dont je fais partie pour un message d'espoir, par respect et par refus de l'amalgame.

Un immense plaisir de voir que, de nos banlieue, entre autre, sortent des musulmans, anciens, plus jeunes, tout ce petit peuple, partie intégrante de la nation, qui ne demandaient qu'une chose :la discrétion et l'anonymat, enfin oser nous rejoindre dans la rue pour occuper une place qu'ils méritent bien!.

Un symbole fort pour un avenir commun

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jacques, un homme en colère
  • : un citoyen en résitance. des articles, des documents et des propositions de changement.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens